Accueil > Préparation du bac / Orientation > Orientation > FORUM DES FORMATION ET DES METIERS

FORUM DES FORMATION ET DES METIERS

Publication : (actualisé le ) par Mme Bergeron - Sciences Physiques

Chaque année, un forum des formations et des métiers est organisé au lycée Léonard de Vinci sauf lors des années perturbées par la COVID... Cette manifestation de grande ampleur (150 participants l’année dernière) s’adresse à tous les élèves du lycée de la seconde à la terminale.

En effet, cet évènement est une aide capitale pour :

• une orientation éclairée en fin de seconde ;
  • un choix pertinent de la spécialité à abandonner en fin de première générale ;
  • la formulation des vœux sur parcoursup.

Cette année, ce forum se tiendra le matin du samedi 16 décembre 2023. Nous attendons que parents et élèves viennent nombreux lors de cette matinée pour chercher des informations précieuses car issues de l’expérience d’anciens élèves du lycée et non d’écoles privées qui veulent vous vendre leur service.

Donc à cette occasion, des anciens élèves du lycée reviennent pour présenter leur parcours dans le supérieur ainsi que, pour certains, leur parcours professionnel dans des domaines très variés. Les seuls intervenants non issus du lycée sont l’armée de terre, les pompiers et la gendarmerie.

Pour ne pas subir une orientation, il faut la choisir !

Donc à vous, de venir nombreux à ce forum pour aller à la rencontre de celui ou de celle qui fera naître en vous une vocation, une envie ou découvrir un domaine que vous ne connaissez pas.

Ne soyez pas passif mais acteur de votre avenir en faisant des choix éclairés par l’expérience des anciens élèves du lycée qui étaient avant à votre place.