Accueil > Préparation du bac / Orientation > Orientation > Un Psychologue de l’Education nationale rien que pour vous

Un Psychologue de l’Education nationale rien que pour vous

Publication : (actualisé le ) par Documentaliste

Monsieur Michel Guédon

sera présent au Lycée le jeudi.

Prise de rendez-vous : au bureau de la Vie Scolaire.

Le C.O.P dont la fonction s’exerce pour moitié au C.I.O (Centre d’Information et d’Orientation) et pour l’autre dans les établissements scolaires dont il a la charge, est au service de l’administration du Lycée en tant que conseiller technique (étude des flux d’orientation, positionnement de l’établissement par rapport à ceux du bassin et de l’Académie, élaboration de statistique ) mais surtout des élèves et de leur famille. Même si l’occupation principale reste l’accueil individuel des lycéens, il participe à toutes les réunions de travail concernant l’information et l’orientation et il soumet, en début d ‘année, son programme d’activités élaboré en accord avec l’établissement.

Dans le cadre du Lycée, sa tâche se décline selon 2 axes.

1 - COLLECTIF :

· Séances d’information sur les filières scolaires et professionnelles pour tous les niveaux de classe

Terminales en Novembre

Secondes en Janvier/Février

Premières en Avril/Mai

et pour les parents des élèves de seconde

· Participation aux réunions avec les Professeurs Principaux de seconde, les chefs d’établissements du bassin, les commissions d’absentéisme et les conseils de classe de seconde.

2 - INDIVIDUEL

Réception sur rendez-vous de tous les élèves et leur famille, tout au long de l’année.
Entretiens basés sur l’aide au choix scolaire, professionnel et personnel.