Accueil > Préparation du bac / Orientation > Orientation > Sites sur l’orientation

Sites sur l’orientation

Publication : (actualisé le ) par M. Sizaret - Histoire Géographie

Pour construire votre projet d’orientation, plusieurs sites Internet sont à votre disposition :

le Portail étudiant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Suivez l’actualité de la vie étudiante, trouvez les formations qui vous intéressent, informez-vous sur le prêt étudiant, les bourses, les aides, le logement, l’accueil des étudiants handicapés. En ligne également : des informations sur l’orientation, les inscriptions, les stages, les jobs d’été, la mobilité...

l’ONISEP : pour se renseigner sur les filières et les métiers.

monorientationenligne pour recevoir des conseils sur votre projet.

Horizons 21 à destination des élèves de Seconde et de Première pour les accompagner dans leur choix de spécialité

Application GPO accessible depuis le Mediacentre de l’ENT Monlycée.net (se connecter à l’ENT - chaque élève possède un compte personnel pour cela / se rendre dans "Mes applis" - 9 carrés blancs en haut à droite / cliquer sur "Mediacentre" / cliquer sur GPO3 Lycée - éventuellement cliquer sur "Tout afficher" si l’application n’est pas visible).

Parcoursup : pour se renseigner sur les filières et, en terminale, pour formuler ses vœux dans l’enseignement supérieur.