Accueil > Le coin de l’éco-lycée > Résultats diagnostic papier

Résultats diagnostic papier

Publication : (actualisé le ) par M. Barget

rapport du diagnostique :
Nous avons effectué un travail de recherche pour essayer de déterminer l’organisation de la gestion des déchets papiers. Pour cela nous avons interrogé des personnes du lycée susceptibles d’avoir des informations sur le sujet tel que la gestionnaire , le chef des travaux et l’intendante.
questionnaire proposé :
1- Quel entreprise/organisme s’occupe t-il de la gestion des déchets papier ?
2- Comment s’effectue la gestion des déchets au sein du lycée ?
La personne qui a été capable de répondre à nos question est l’intendante. Ainsi nous avons appris grâce à elle que c’est sigidurs qui s’occupe de récupérer les déchets papiers dans des poubelles misent à cet effet. Cependant de part son témoignage et des constatations sur les lieux, le tri des déchets n’est pas effectué. En effet il semble manquer un responsable dans la gestion du tri qui durant certaines années était géré par plusieurs volontaires et même des élèves volontaires.
Toutes les structures physiques sont misent en place pour le bon fonctionnement du système de tri.
Il manque une organisation et de la communication pour pouvoir remettre en place le système de manière efficace.
Les solutions que suggère ce diagnostique seraient de trouver un responsable pour superviser le bon déroulement du projet et une méthode de communication pouvant s’effectuer entre élève pour avoir des volontaires capables de mettre à bien le système.
L’équipe d’éco-délégués du lycée