Accueil > Le lycée > Vie associative > Foyer socio-éducatif > Le FSE

Le FSE

Publication : (actualisé le ) par Documentaliste, Foyer socio éducatif

LE FOYER SOCIO-EDUCATIF

Comme tous les foyers socio-éducatifs, le FSE du Lycée de Saint-Witz est une association régie par la loi 1901.

Il est organisé, animé, géré par les élèves avec le concours des adultes.

Développer la vie socio-éducative au Lycée par l’animation de clubs et l’organisation de manifestations culturelles et divertissantes, c’est promouvoir chez nos jeunes les sens des responsabilités et l’apprentissage de la vie civique et démocratique.

Le fonctionnement du FSE est lié aux propositions faites chaque année par les élèves avec l’aide des adultes.

Ainsi ces dernières années de nombreuses initiatives ont pris forme parmi lesquelles ont peut citer, la création d’un club musique et d’un club Linux et logiciels libres, d’un club journal. Le FSE organise également des sorties au théatre et facilite l’accès des élèves aux diverses manifestations locales (danses, musique...).
Merci à tous nos professeurs qui s’y investissent.