Accueil > Le lycée > Vie associative > Association sportive > UNSS

UNSS

Publication : (actualisé le ) par Vançon - EPS

L’ASSOCIATION SPORTIVE

L’Association Sportive a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives composantes de l’Education Physique et Sportive. Elle a également, pour objet l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré volontairement à cette association.

Les élèves choisissent de pratiquer le ou les sports proposés par les professeurs d’EPS

L’Association Sportive favorise les prises de responsabilités au sein d’un groupe de joueurs.

Deux possibilités s’offrent aux élèves :

* Le pôle compétition * rencontres lycées qui débouchent sur le championnat de France UNSS.
* Le pôle Animation * peu ou pas de rencontres. Les matchs se déroulent sur le plan amical.

L’AS permet donc de rechercher le perfectionnement sportif afin que chacun puisse s’exprimer à son plus haut niveau.